Zoubida Mouhssin
Votre hypnologue à Ixelles
Séance d'hypnose
Stress, angoisse et anxiété
Avant de parler d'angoisse et d'anxiété qui ont d'ailleurs la même étymologie, le mot latin « angere » signifiant « serrer », il est important de parler du stress.
Le stress est une réaction normale du corps au danger, c'est d'ailleurs lui qui a permis à l'être humain et à tout être vivant de survivre aux cours des siècles. Vous pouvez être reconnaissant à vos ancêtres, c'est grâce à eux que vous êtes là.
Aujourd'hui, les dangers que nos lointains ancêtres devaient affronter n'existent plus, il n'y a plus de "bêtes sauvages" qui pourraient nous dévorer. Les dangers aujourd'hui sont plus insidieux mais la réaction au stress reste identique, le corps secrète des hormones tels que le cortisol et l’adrénaline, les fameuses hormones du stress et sous l'effet de ces hormones, vous pouvez ressentir des manifestations physiques telles que des palpitations, des tremblements, de la transpiration.
Cela vous permet de vous préparez à la fuite ou au combat et si ce n'est pas possible, de vous figer.
Or quand on ressent du stress par rapport à une facture impayée, à la guerre dans d'autres pays ou à la flambée des prix de l'énergie, nous n'avons pas de porte de sortie vers laquelle fuir et nous n'avons pas non plus la possibilité de nous battre.
Le stress devient chronique, le cortisol et l'adrénaline produits par notre corps ne sont pas éliminés.
C'est précisément là que les problèmes surgissent, et c'est là qu'intervient l'hypnose.
Voyons maintenant quelle est la différence entre angoisse et anxiété.
Coordonnées
Adresse
Rue du Viaduc 67
1050 Ixelles
Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Téléphone
aaaaaAAngoisse et anxiété, ce que c'est, plus précisément...Ango
L’anxiété est une réaction excessive liée à une peur, une anticipation ou une appréhension de certaines situations ou éventualités. Elle se caractérise parfois par une inquiétude injustifiée ou non rationnelle. On la décrit aussi comme « une peur d’avoir peur ».
L’angoisse désigne une expérience ponctuelle très déstabilisante provoquant une réaction psychologique et physique intense. Elle est caractérisée par un sentiment de perte de contrôle, voire de panique, devant la perception, la présence ou l’imminence d’un danger. La personne perd ses moyens et se trouve comme paralysée, incapable de fonctionner momentanément. L’angoisse est en quelque sorte une manifestation sévère et aiguë de l’anxiété.
Dans les deux cas, le "danger" n'est pas à la hauteur des symptômes d'angoisse ou d'anxiété provoqués car c'est à un niveau inconscient que les choses se produisent. C'est la raison pour laquelle l’hypnose constitue l’une des meilleures techniques (selon moi : ) ) pour gérer les crises d'angoisse et d'anxiété. En atteignant un état modifié de conscience, (une partie de vous reste consciente) vous accéder à votre inconscient et aux ressources dont il est le réservoir. Vous développez ainsi des capacités nouvelles et une nouvelle façon de réagir face à une situation angoissante ou stressante.
En tant qu’hypnologue certifiée et expérimentée, je suis en mesure de prendre en charge les adultes et les adolescents tout comme les enfants qui ont des problèmes d'angoisse ou d'anxiété. Le nombre de séances varie d'une personne à l'autre, d'une situation à une autre.
Dans tous les cas, la première séance d'hypnose vous permettra déjà de ressentir plus de sérénité.
Au cours de l'accompagnement, vous découvrirez que vous avez la capacité de pratiquer l'auto-hypnose afin de pouvoir gérer vos émotions.
Ce que vous apporte l'hypnose
Un accompagnement pour reprendre confiance en soi
La confiance en soi se définit comme la façon dont nous croyons en nous, en nos capacités mentales, corporelles, d’action et de décision. Le manque de confiance engendre des peurs, des anxiétés, des angoisses, de la dépression et des blocages. Il se caractérise par exemple par la peur de prendre la parole en public, l’incapacité de dire « non » ou par des troubles du langage (bégaiement, tremblement,…).
La bonne nouvelle, c'est que plus on devient compétent dans un domaine plus notre confiance en nous se renforce. Mais il arrive que le manque de confiance en soi ait pour origine une hypersensibilité, des évènements traumatisants vécus dans l'enfance ou à l'âge adulte.
Quel qu'en soit l'origine, l’hypnose peut vous aider à retrouver confiance en vous.
N.B.
Depuis la loi de 2016 de la ministre De Block, portant sur le terme "thérapeute", le mot hypnothérapeute ne peut plus être utilisé par les personnes n'appartenant pas au monde médical. De ce fait, je ne me définis plus comme hypnothérapeute mais comme hypnologue ou hypno praticienne. Au vue du retour des personnes que j'ai accompagnées, ne pas pouvoir utiliser le mot "hypnothérapeute" n'est qu'une histoire de mots et n'impacte en rien l'efficacité de l'hypnose.








