Rue du Viaduc 67

1050 Ixelles

Appelez-moi

0491 05 71 94

Zoubida Mouhssin

Votre hypnologue à Ixelles 

Contactez-moi

Traverser le deuil avec sérénité grâce à l'hypnose 

Incontestablement, la perte d’un proche engendre des sentiments difficiles à traverser. Le processus de deuil est propre à chacun et les étapes ne sont pas systématiquement linéaires. D'une personne à une autre, le temps passé dans une étape peut être plus ou moins long. Parfois il arrive de revenir à une étape précédente.


A chaque personne, son deuil...   

                                                   

Cependant, lorsque le processus a du mal à se faire, un soutien et une aide extérieure peuvent être nécessaires et l'hypnose peut être cette aide.

Il est toutefois important de donner la chance au processus de se faire naturellement et je propose de vous accompagner par hypnose au moins 6 mois après la perte du proche si vous avez l’impression que vous avez du mal à vous remettre et à avancer.


Faire le deuil d'un proche ne signifie pas "l'oublier". C'est vivre avec le souvenir de cette personne sans que ce souvenir continue à être douloureux.



J’interviens également pour couper le lien et faire le deuil d'un projet,  d'une situation professionnelle ou d'une relation.


Si vous avez des questions sur l'hypnose ou sur mon accompagnement, vous pouvez  me contacter par mail afin de fixer un moment d'échange téléphonique.

Je vous reçois dans mon cabinet d'hypnose situé à Ixelles et ce, du lundi au vendredi de 9h à 19h.


Coordonnées

Adresse

Rue du Viaduc 67

1050 Ixelles

Horaires

Du lundi au vendredi

de 9h à 19h


Téléphone

0491 05 71 94

Pourquoi consulter une hypnologue

pour surmonter le deuil

Suite au décès d’un proche, il est tout à fait normal que vous vous sentiez démuni, que vous ressentiez une douleur intense. Vous pourriez même avoir l’impression que la blessure ne se cicatrisera jamais. Face à cette période très compliquée où la colère et la tristesse se mélangent, il est fortement conseillé de solliciter l’intervention d’un(e) hypnologue en accompagnement de deuil. Si vous faites parties des personnes qui ont subi la perte d’un être cher et qui ont des difficultés à faire leur deuil, je vous propose des séances au sein de mon cabinet durant lesquelles seront présentes mon empathie et à mon écoute active.


N.B.

Depuis la loi de 2016 de la ministre De Block, portant sur le terme "thérapeute", le mot hypnothérapeute ne peut plus être utilisé par les personnes n'appartenant pas au monde médical. De ce fait, je ne me définis plus comme hypnothérapeute mais comme hypnologue ou hypno praticienne. Au vue du retour des personnes que j'ai accompagnées, ne pas pouvoir utiliser le mot "hypnothérapeute"  n'est qu'une histoire de mots et n'impacte en rien l'efficacité de l'hypnose.


Quelles sont les étapes-clés du deuil ?

Le décès d’un être cher, la perte d’un emploi, l’échec d’un projet ou la non-réalisation d’un rêve sont des réalités auxquelles nous sommes amenés à être confrontés. Le processus de deuil est un chemin que chacun d’entre nous a besoin de parcourir à son propre rythme. Il comprend plusieurs étapes:

  • Le choc et le déni

    Le choc et le déni sont les premières étapes du deuil. Ils surviennent juste après l’annonce de la perte du proche, de la perte du travail, de l’échec du projet ou de la non-concrétisation d’un rêve.

  • La colère

    Alors que les effets du déni commencent à s'estomper, survient la prise de conscience de la réalité de la perte et le passage à la phase de colère, où la personne se révolte contre ce qu’elle ressent comme une injustice. 

  • La négociation

    La phase de négociation est remplie de "si seulement j'avais fait ceci..." apporte  à la personne endueillée  une issue temporaire à la douleur et apporte de l'espoir. C’est la plus longue de toutes les étapes du deuil. 

  • La dépression et la douleur

    Durant cette étape, la personne endeuillée reconnaît que la perte a bien eu lieu. Cela peut  la conduire à vivre une phase de déprime voire de dépression. Le chagrin devient plus profond au point qu'on imagine qu'on ne s'en remetrra jamais

  • L'acceptation

    La personne endeuillée accepte la réalité de la perte, elle reconnait que cette perte est permanente. La personne peut réintégrer le cours de sa vie, s'investir dans de nouveaux projets. La déchirure est toujours là mais plus apaisée...

Le deuil des personnes mais pas seulement…

Deuil d’un travail


Pour pouvoir rebondir au niveau professionnel, il est important de faire le deuil d'un travail qu'on a quitté malgré soi. L'hypnose vous accompagne dans votre deuil afin de vous permettre de poursuivre votre route et de vous lancer vers de nouveaux projets.

Deuil d’un projet


L’échec d’un projet est souvent mal vécu par certaines personnes. Dans mon rôle d’hypnopraticienne, je vous accompagne et je vous aide à surmonter cette épreuve. Mon intervention aura pour objectif de vous aider à vous reprendre le cours de votre vie. 

Deuil d’un rêve


Vous venez de réaliser que votre rêve ne se concrétisera jamais ? Cela va certainement vous mettre dans un état de colère, de déception ou de culpabilité. Pour vous aider à faire le deuil de ce rêve, et d'à nouveau rêver à d'autres projets, je vous propose des séances d'hypnose au sein de mon cabinet.

Mon cabinet est situé 

Mes services


Share by: